brou de noix

Brou de noix bio – Coloration cheveux 100% naturelle

Le brou de noix permet d’obtenir de jolis reflets bruns ou de foncer les cheveux clairs à châtains lorsqu’il est utlisé seul, sans mélange. Associé au henné neutre, le mélange apportera brillance à vos cheveux. Seul, le henné neutre ne colore pas les cheveux.

Associé au henné naturel le mélange apportera un reflet auburn plus ou moins accentué selon le dosage.

Coloration 100% naturelle, naturellement saine pour la coloration des cheveux blancs, un merveilleux traitement du cheveu : il assainit tout particulièrement les cuirs chevelus gras ou à pellicules, gaine, fortifie les cheveux fins ou raplaplas et apporte brillance à tous les types de cheveux.

Son application régulière densifie votre fibre capillaire en apportant du volume à l’ensemble de votre chevelure, le protège, le rend souple et facile à coiffer. 100 % pure et naturelle, traçabilité garantie par une société française spécialisée dans les plantes.

Astuce beauté

Sur des cheveux fins, sensibilisés et secs, il est conseillé d’ajouter selon votre choix : 1 à 2 cuillères à soupe d’huile de ricin, d’huile de coco, d’huile d’argan, ou de beurre de karité légèrement fondu à votre mélange, car le henné peut légèrement dessécher la fibre capillaire.

Pour neutraliser légèrement l’aspect trop orangé sur les cheveux blancs, vous pouvez ajouter de l’eau très chaude infusée avec du thé noir ou du café en remplacement de l’eau nature pour la préparation de ce henné.

L’air oxyde naturellement les cheveux aussi la couleur définitive est perceptible dans les 2 jours suivant l’application.

Pour les premières découvertes de coloration naturelle, vous pouvez tester l’effet rendu de la coloration sur une touffe de cheveux du dessous de la tête ou recueillis sur la brosse à cheveux et d’adapter vos mélanges à vos goûts.

Le henné neutre n’apporte aucune coloration mais est un merveilleux traitement du cheveu : il assainit tout particulièrement les cuirs chevelus gras ou à pellicules, gaine, fortifie les cheveux fins ou raplaplas et apporte brillance et douceur à tous les types de cheveux.

Le brou de noix apporte de jolis reflets brun aux cheveux châtains à brun et une coloration châtain clair aux cheveux blond. Cette préparation permet de fortifier, assainir et gainer les cheveux en apportant volume et brillance.

Recette pour une chevelure brillante au brun éclatant

Brou de noix + Henné neutre qui colore jusqu’à 30% de cheveux blancs

CHEVEUX COURTS

50g de brou de noix + 20g dehenné neutre + 1 cuillère à soupe de jus de citron + 1 cuillère à soupe d’huile de ricin ou d’olive (facultatif)

CHEVEUX MI LONGS

100g de brou de noix + 40g de henné neutre + 1 cuillère à soupe de jus de citron + 1 cuillère à soupe d’huile de ricin ou d’olive (facultatif)

CHEVEUX LONGS

150g de brou de noix + 60g de henné neutre + 2 cuillères à soupe de jus de citron + 2 cuillères à soupe d’huile de ricin ou d’olive (facultatif)

Préparation

1) Dans un récipient, délayer la poudre de brou de noix avec de l’eau bouillante, jusqu’à obtention d’une texture onctueuse facilement applicable.

2) Pour atténuer l’effet de pâte granuleuse et améliorer l’efficacité, il est recommandé de préparer le mélange une à deux heures avant l’application et de le laisser reposer recouvert d’un film alimentaire.

3) Sur cheveux humides non lavés, appliquez au pinceau ou aux doigts, mèche par mèche, de la racine vers la pointe des cheveux, en commençant par le sommet de la tête. Puis sur le reste de la tête, répartir la pâte sur l’ensemble des cheveux en enrobant vos longueurs à la main sauf en cas de cheveu blanc, ces derniers doivent être recouverts mêche par mêche.

4) Massez quelques instants le cuir chevelu avec le bout des doigts.

5) Regroupez ensuite les cheveux au sommet de la tête, protégez les bordures de contour du visage avec une bande ou un linge de coton ou de crème avant de recouvrir l’ensemble d’un film alimentaire ou d’une charlotte pour conserver la chaleur dégagée par le corps et permettre une meilleure prise de la couleur.

6) Bien nettoyer les traces de henné sur le visage et protéger votre cou d’une serviette usagée car le henné tâche et risque de couler par la chaleur dégagée. Le temps de pause dépend de la nature du cheveu, de l’intensité désirée et la quantité de cheveux blancs à colorer, cependant il est conseillé de laissez agir au minimum 2 à 4 heures et au maximum une nuit.

7) Rincez à l’eau tiède pour ôter l’essentiel de pâte, puis se laver les cheveux avec un shampoing doux et rincer à nouveau abondamment jusqu’à ce que l’eau soit claire.

Recette pour une chevelure au brun prononcé subtilement coloré de reflets auburns

Brou de noix + Henné naturel, colore les cheveux blancs (légère teinte orangé sur les tempes les premiers jours)

CHEVEUX COURTS

25g de brou de noix + 25g de henné naturel + 1 cuillère à soupe de jus de citron + 1 cuillère à soupe d’huile de ricin ou d’olive (facultatif)

CHEVEUX MI LONGS

50g de brou de noix + 50g de henné naturel + 1 cuillère à soupe de jus de citron + 1 cuillère à soupe d’huile de ricin ou d’olive (facultatif)

CHEVEUX LONGS

75g de brou de noix + 75g de henné naturel + 2 cuillères à soupe de jus de citron + 1 cuillère à soupe d’huile de ricin ou d’olive (facultatif)

Pour obtenir des reflets plus roux, augmenter la proportion de henné naturel. Pour une coloration naturelle, les poudres sont garanties issus d’ingrédients 100% végétaux sans ajout de matières chimiques ou synthétiques.  Attention, le brou de noix acheté en droguerie est seulement destiné à la teinture des boiseries.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s