pierre alun bio

Sélection des meilleures pierre d’Alun bio

La pierre d’Alun Potassium possède des vertus astringentes, elle régule les sécrétions et neutralise les odeurs de transpiration tout en laissant la peau respirer. Elle est également utilisée comme hémostatique et adoucissant des petites coupures, pour apaiser le feu du rasoir ou après l’épilation. Découvrez notre sélection des meilleures pierres d’alun pour vos soins au quotidien !

Pierre d’Alun Brut

Cette pierre brute qui s’apparente à un sel minéral est extraite de carrières naturelles. Après plusieurs passages elle se lisse et les aspérités disparaissent. Elle n’irrite pas, ne colle pas et ne laisse pas de traces sur les vêtements.

Propriétés

  • Anti-transpirant naturel.
  • Astringente, resserre les pores, diminue les sécrétions.
  • Hémostatique, cicatrisante.
  • Antiseptique, empêche le développement des bactéries.
  • Assèche les aphtes et les verrues.
  • En savoir plus sur  la pierre d’Alun

Conseils d’utilisation

Humidifier la pierre et la passer sur la peau. Renouveler le geste 3 à 4 fois. Une pellicule invisible s’y dépose. Rincer la pierre et la maintenir dans un endroit sec. Elle offre une protection efficace de 24 heures.

Les pierres sont vendues brutes de carrière. Les tailles et formes sont donc variables, mais le poids n’est jamais inférieur à 100 grammes.

Pierre d’Alun polie et taillée avec cordelette

Cette pierre qui s’apparente à un sel minéral est extraite de carrières naturelles puis taillée et polie de manière artisanale; elle est lisse, sans aspérités et de prise en main facile. Elle n’irrite pas, ne colle pas, ne laisse pas de traces sur les vêtements.

Propriétés

  • Anti-transpirant naturel.
  • Astringente, resserre les pores, diminue les sécrétions
  • Hémostatique, cicatrisante
  • Antiseptique, empêche le développement des bactéries
  • Assèche les aphtes et les verrues

Conseils d’utilisation

Humidifier la pierre et la passer sur la peau. Renouveler le geste 3 à 4 fois. Une pellicule invisible s’y dépose. Rincer la pierre et la maintenir dans un endroit sec. Elle offre une protection efficace de 24 heures.

Pierre d’Alun en poudre

Sa présentation sous forme de poudre fine (parfois en forme de salière) permet de saupoudrer directement la pierre d’Alun dans les chaussures ou les chaussettes. Elle n’irrite pas, ne colle pas et ne laisse pas de traces sur les vêtements.

Propriétés

  • Anti-transpirant naturel.
  • Astringente, resserre les pores, diminue les sécrétions.
  • Hémostatique, cicatrisante.
  • Antiseptique, empêche le développement des bactéries.
  • Assèche les aphtes et les verrues.

Contenance : 90g
Conditionnement : boite
Longueur en cm : 5,3
Largeur en cm : 5,3
Hauteur en cm : 8,5

Conseils d’utilisation

Appliquer la poudre sur peau humide ou saupoudrer à l’intérieur des chaussettes pour réguler la transpiration des pieds.

Quelques informations utiles sur la pierre d’Alun

La pierre d’alun est un excellent déodorant naturel, elle dépose sur la peau une fine couche saline qui empêche le développement des bactéries responsables des mauvaises odeurs. Cette pierre peut aussi être utilisée comme après-rasage pour apaiser le feu du rasoir et arrêter les saignements en cas de petites coupures grâce à son action hémostatique et cicatrisante.

Elle peut s’utiliser sur toutes les parties du corps pour réguler la sudation, mais aussi l’excès de sébum des peaux grasses ou mixtes. Grâce à son action astringente elle resserre les pores de la peau.

L’alun, dont le nom vient du grec « als », « alos », « le sel », est un sulfate double d’aluminium et de potassium.

C’est un cristal de roche que l’on trouve à l’état naturel dans diverses régions.
Jusqu’au XVI ème siècle, l’alun était essentiellement d’origine naturelle et provenait principalement de carrières en Syrie. La pierre d’alun est de de couleur translucide, elle se présente soit en bloc polie qu’en elle a été préalablement taillée, sous forme brut ou en poudre.

On trouve toutefois dans le commerce deux sortes de pierres d’alun, l’une est naturelle (extraite de mines) et l’autre synthétique (fabriquée un procédé chimique. Malheureusement rien ne les distingue dans leur apparence, seule la composition indiquée sur le produit est différente et vous garantit une pierre d’Alun de qualité et efficace.

le terme « Ammonium Alun » désigne une pierre synthétique fabriquée par les industries chimiques asiatiques avec du sel d’ammonium obtenu par synthèse. le terme « Potassium Alun » est réservé quant à lui aux pierres naturelles, à la « véritable » pierre d’Alun. C’est celle-ci que nous vous proposons.

La loi exige que les fabricants de cosmétiques précisent les ingrédients du produit sur leurs étiquettes. Vous pouvez donc facilement savoir si votre pierre d’alun contient de l’ammonium ou non

La pierre d’alun est un excellent déodorant naturel, elle dépose sur la peau une fine couche saline qui empêche le développement des bactéries responsables des mauvaises odeurs. Grâce à ses propriétés astringentes, elle limite naturellement le processus de la transpiration sans le bloquer.

Cette pierre peut aussi être utilisée comme après-rasage pour apaiser le feu du rasoir et arrêter les saignements en cas de petites coupures grâce à son action hémostatique et cicatrisante.

La pierre d’alun peut s’utiliser sur toutes les parties du corps pour réguler la sudation, mais aussi l’excès de sébum des peaux grasses ou mixtes. Grâce à son action astringente elle resserre les pores de la peau.

Elle se montre également efficace sur les verrues à raison de 2 applications journalières.

La pierre d’alun est un produit toléré par tous, même par les peaux les plus sensibles.
Elle est économique, sa durée d’utilisation est d’environ 1 à 2 ans.

La pierre d’alun est simple à utiliser puisqu’il suffit de l’appliquer humidifiée sur la peau sèche ou à sec sur une peau humide. La pierre est soluble dans l’eau, dans ces conditions elle dépose sur l’épiderme des microparticules. Comme elle n’a pas d’odeur, vous pouvez humidifier la pierre avec une eau florale pour un déodorant plus personnalisé ou une action spécifique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s