baume à levre naturel

Recette baume à lèvres 100% naturel

La fabrication d’un baume à lèvres maison est rapide et facile quand vous savez comment faire. C’est un cadeau utile et agréable. J’espère que ce tutoriel vous encouragera à essayer de faire les vôtres !

Cette recette a été créée pour faire un baume assez solide et qui tient dans la journée. Je voulais quelque chose qui pouvait être gardé dans ma poche sans fondre ! Il s’adapte facilement pour faire un baume plus doux ou plus ferme. Augmentez l’huile pour la rendre douce (mais assurez-vous de mettre dans un petit pot car elle ne fonctionnera pas dans un tube), ajoutez de la cire d’abeille supplémentaire pour la rendre plus ferme.

Voici un tuto rapide qui montre comment il est simple de faire un baume à lèvres (plus d’instructions suivent dans ce guide).

 

Recette de baume à lèvres rapide et facile

Pour obtenir 8 à 10 tubes de baume naturel.

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de cire d’abeille râpée (ou pastilles)
  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce
  • 1 cuillère à soupe de beurre de cacao
  • 15 gouttes d’huile essentielle (facultatif) – J’ai utilisé de l’huile essentielle d’orange douce dans ma recette

Note : Garder les ingrédients ci-dessus à portée de main vous permettra de fabriquer toutes sortes de produits de soins corporels. Bon nombre des recettes que j’utilise comprennent la plupart, sinon la totalité, de ces ingrédients. le Salve à la lavande simple par exemple.

  1. Mesurez tous les ingrédients dans une tasse à mesurer en verre
  2. Placer la tasse dans une petite casserole. Ajouter quelques pouces d’eau dans la casserole et porter à ébullition à feu moyen. Remuer de temps en temps jusqu’à ce que les ingrédients aient fondu
  3. Ajouter l’huile essentielle ou aromatisante, si utilisée. Bien remuer
  4. Verser soigneusement dans les tubes directement à partir du verre à mesurer (veiller à ce que la poignée ne soit pas chaude). Ou utilisez un compte-gouttes

Le baume va rétrécir au fur et à mesure qu’il refroidit et durcit, alors remplissez au maximum. Vous pouvez utiliser le compte-gouttes pour compléter chaque tube.

Laisser refroidir complètement la mixture avant de couvrir avec le couvercle (environ 10 minutes).

Voilà ! Votre propre baume à lèvres maison !

Conseils supplémentaires : Si vous utilisez un compte-gouttes, utilisez-en un prêt à jeter ou à garder pour faire des choses comme ceci. C’est très difficile à nettoyer !

Vous pouvez aussi utiliser une double chaudière ou une mijoteuse pour faire cette recette. Les mêmes principes s’appliquent: mesurer les ingrédients, faire fondre à feu doux, verser dans des récipients.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s