meilleures bb crèmes

Les meilleures BB crèmes pour tous les types de peaux

Comment pouvons-nous vivre sans une bonne BB crème ? Il y a juste à frotter un peu de produit pour avoir l’air parfaitement assemblée, au lieu de se glisser une tonne de fond de teint sur le visage.  Tout produit qui rend notre peau impeccable tout en nous aidant à obtenir un teint parfait est tout bonnement un indispensable.

Mais ces hybrides hydratants et FPS, avec leurs listes de caractéristiques, peuvent aussi être incroyablement déroutants. Sont-ils les mêmes que les hydratants teintés ? Fonctionnent-ils pour chaque teint? Quelle est la meilleure BB crème pour les peaux grasses? Nous avons testé une gamme complète pour vous apporter les meilleures BB crèmes.

Les BB crèmes : ce que vous ne savez pas

Il n’y a pas qu’une seule définition. Malheureusement, le terme « BB Cream » est assez nébuleux et englobe une large gamme de produits. Les BB crèmes sont originaires d’Allemagne et ont explosé en Corée, où elles ont d’abord été utilisées par les patients traités au laser pour soulager les rougeurs post-opératoires. Mais maintenant que les consommatrices de produits de beauté ont adopté ces cosmétiques, les nouvelles formules couvrent une gamme de nuances, de textures et d’effets bénéfiques pour la peau.

Il n’y a pas une seule nuance qui convient à toutes. Malgré ce que certains forfaits prétendent, nous avons trouvé une large gamme de couleurs et ils ne fonctionnent pas tous avec toutes les teintes de peau et toutes les carnations. Vous devrez peut-être tester quelques formules avant de trouver une bonne correspondance.

Les BB crèmes s’appliquent mieux au pinceau. Comme pour tout maquillage de teint, la clé du succès de ces baumes teintés est de se fondre, de se mélanger et de s’ y fondre. Une brosse de fond de teint (ou une éponge comme le mélangeur de beauté) fait le travail mieux que les doigts.

La stratification apporte les meilleurs résultats. Bien que certaines crèmes BB visent à remplacer tout votre arsenal de produits pour le visage, ce n’est pas toujours réaliste. Si votre peau est très sèche, vous devrez la préparer avec un hydratant pour que le pigment BBs ne colle pas aux taches sèches. De plus, puisque la plupart des BB ont une couverture légère à moyenne, vous aurez probablement besoin d’un cache-cernes pour les cernes, les imperfections et autres décolorations.

Passons maintenant au comparatif du top des BB crèmes disponibles en vente en ligne à l’heure actuelle (et pour pas trop cher)

Pour les peaux grasses : la Nude Magique de l’Oréal Paris

Cette BB crème est incolore jusqu’à ce que vous la mélangiez à la peau, provoquant l’éclatement de ses perles pigmentées (amusant à regarder!). Si vous avez la peau grasse et que vous parvenez à dépasser la texture granuleuse initiale des perles, vous adorerez la façon dont ce baume de type amorce donne un fini lisse et mat.

Disponible ici >

Pour un fini matifiant : Bobbi Brown SPF 35

En ce qui concerne notre testeur, cette BB crème est juste excellente pour une finition mat : pas trop épaisse, pas trop transparente, et avec une finition raffinée qui n’était pas trop rosée.

Disponible ici >

La plus chaleureuse :  la Dior Hydra Life SPF 30

La BB crème de Dior a été la crème la plus pigmentée de toutes celles que nous avons échantillonnées et la plus proche pour le fond de teint à couverture complète. Les peaux de teintes moyennes qui cherchent à ajouter de la chaleur à leur teint feront de leur mieux avec celui-ci.

Disponible ici >

Texture la plus lisse : la Garnier Skin Renew Miracle Skin Perfector SPF 15

Cette version de BB crème de Garnier a une couverture suffisante pour remplacer le fond de teint, et son ton légèrement pêcheux donne à la peau l’air embrassé par le soleil. Mais son plus grand attrait, c’est sa texture soyeuse et onctueuse qui s’harmonise parfaitement et brouille les pores.

Disponible ici >

Pour les teintes foncées : le baume beauté Maybelline Dream Fresh 8 en 1

Ce fluide transparent offre une texture lisse qui facilite le mélange et la ligne présente l’une des BB crèmes les plus foncées de toutes celles que nous avons essayées. La nuance Deep a une teinte chaude et caramélisée qui aide à neutraliser les tons gris ou pâles sur les teints plus foncés. Et avec cinq nuances couvrant toute la gamme de couleurs, les teintes de peau claires à moyennes trouveront également leur place.

Disponible ici >

Pour les teintes pâles : la BB crème Dr. Jart+

Cette crème vient de Corée, où ces soins de beauté BB sont très populaires chez les femmes. Son ton correcteur contre les rougeurs, idéal pour les teints clairs aux reflets rosés. La formule à base d’eau apaise la peau avec un effet rafraîchissant et laisse une jolie finition rosée.

Disponible ici >

La plus légère : la CC crème Olay Total Effects 7 en 1

Olay appelle ce produit une CC crème, la suite de la « correction de couleur » axée sur les crèmes BB mais l’idée est la même. La formule tourbillonnante à deux phases est ultra-légère, donc elle ne remplacera peut-être pas votre fond de teint. Il donne à la peau un éclat subtil et lumineux avec une couverture transparente, et la nuance neutre Fair-to-Light était un favori de nos testeurs pâles qui trouvaient les autres crèmes BB trop foncées.

Disponible ici >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s